Notre Tour du Jardin complet chez Yves Gillen

Photo©Écho de la Presqu’île
Portrait d’Yves Gillen, créateur des Jardins du marais
En cette période de rentrée, voici un magnifique documentaire dans lequel on vous fait découvrir le travail d’Yves Gillen, magicien et bâtisseur des Jardins du Marais qui vous fait visiter son jardin hors du commun, façonné par l’eau, la tourbière, et une philosophie du jardinage libre et éclairée.
https://www.youtube.com/watch?v=omb...
Nés d’une parcelle de marais en friche, Les Jardins du marais sont cultivés sans produits chimiques et en respectant la nature au maximum. Des roulottes à l’île aux nains en passant par l’éolienne, ce paysage se parcourt comme un récit de vie, celle menée par Yves Gillen et sa compagne Annick Bertrand loin des tuteurs de la société de consommation. Une vie construite avec obstination, dans un apprentissage constant de la nature.
Depuis 1996, Yves Gillen transmet aux visiteurs son expérience, qu’il a aussi enseignée à l’École nationale supérieure du paysage de Versailles.
