L’éveil physique du jardinier

samedi 23 mai, à 09h30, un éveil corporel par des méthodes douces et adaptées à tous sera proposé au jardin partagé !

à l’occasion de la reprise des activités de plein air et des ateliers au jardin, deux séances à dominante sportive "bien-être" vous sont proposées au 45 rue de Kerampéré.

Inscriptions et informations par mail auprès de Cyril cyril.hachour@gmail.com.

Pensez à votre eau, une serviette ou un tapis pour les mouvements au sol et un outil de jardin à manche long pour les mouvements.

Description :

Le but ne sera pas de s’entraîner physiquement au sens strict du terme mais de préparer le corps à un effort et aux contraintes physiologiques que recquiert une activité telle que le jardinage par des méthodes douces et adaptées à tous comme des postures de stabilisation, de la mobilité et sollicitations articulaires et des échauffements et amplitudes musculaires.

Déroulement :

- 1ère partie : démonstration et pratique d’un circuit d’éveil à faire chez soi au lever.Matériel : une serviette par personne. Objectif : mobiliser le corps et les énergies dès le réveil afin de bien commencer sa journée

- 2ème partie : démonstration et pratique d’un échauffement à réaliser au jardin Matériel : un outil à manche long par personne Objectif : préparer son corps aux efforts et positions sollicités par le jardinage afin de prévenir mal de dos et douleurs, et d’améliorer mobilité et souplesse.

Si vous êtes parvenu à lire jusqu’ici, bravo ! Et rassurez-vous, sous cette description technique se dissimule simplement un moment de détente et d’aération sur l’herbe verte de notre beau jardin.

Jardin partagé de Kerampéré
45 rue de Kerampéré Brest

L’article du Télégramme :