Opération Sapin Malin à Kerampéré

Comme chaque année, Brest métropole et Vert le Jardin proposaient 17 enclos disponibles dès le 6 janvier jusqu’au 17 janvier pour recycler les sapins en broyat après les fêtes.

Le Jardin de Kerampéré faisait ainsi tout naturellement partie des ces lieux où s’offrait ainsi l’occasion de donner aux conifères une seconde vie en enrichissant notamment le compost en un savant mélange.

C’est donc le Vendredi 25 janvier à partir de 10h00 qu’une bonne douzaine de Jardinier-e-s de l’association se sont relayé-e-s toute la journée en prêtant une main forte et bien verte aux broyeurs en chef venus avec leur machine à miracles (certains oiseaux nous ont cependant signalés qu’elle était un peu bruyante !).

L’opération de broyage a permis également de transformer en un broyat de toute beauté plusieurs mètres cubes de branchages soigneusement rangés en tas dans tout le Jardin suite à la tempête Ciaran.

Une opération menée haut la main (verte bien entendu) qui a trouvé tout de suite son utilisation auprès des Jardinier-ère-s impatient-e-s d’épandre sans attendre une partie du broyat obtenu autour de nombre des jeunes arbres fruitiers en devenir qui parsèment le Jardin.

Merci à Toutes et à Tous, et Merci aussi à Vert le Jardin pour sa disponibilité, sa compétence et pour le prêt des casques qui ont su ménager nos oreilles (les oiseaux se portent bien et ont retrouvé leurs branches et leurs haies !).

Un nouveau rendez-vous de broyage est d’ores et déjà convenu avec Vert le Jardin en mars prochain pour s’occuper des derniers tas de branchages.