Cochon-Cochon au Jardin de Kerampéré

Bien loin des porcheries industrielles qui empoisonnent nos campagnes et recouvrent nos plages d’algues vertes, le Jardin de Kerampéré accueillait le Vendredi 11 Août à 19h03 précises un spectacle programmé en partenariat avec le Fourneau, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public et la Compagnie Thank you for coming venue tout droit de Belgique.

C’est ainsi que près de deux-cent personnes de tous les âges se sont régalées devant ce fabliau grogné pour duo de jambons.

L’Histoire est simple : deux adorables petits cochons, deux lardons bien croustillants et roses s’échappent de la boucherie du coin de la rue. Les groins au vent, ils cherchent une issue à leur fatale destinée charcutière.
Dans leur fuite, ils tombent sur des vêtements et de porcelets, les voilà devenus hommes. Cochon-Cochon, un fabliau sans paroles qui interroge avec tendresse et humour, nos animalités humaines et qui nous invite à regarder la vie par l’autre bout de la saucisse.

" Tout est bon dans le cochon mais tous les cochons ne sont pas bons !

Dans un monde où tout est bon, qui sont les gens bons ? C’est un peu ce que nous interroge ce conte visuel au langage universel sans paroles, sans électricité, et sans…précédent !

" Tous les animaux sont égaux mais certains plus que d’autres."

De et avec : Laurent Dauvillée et John-John Mossoux / Costumes : Frédérique Neuville / Scénographie : Fred, Michel et Amandine Fontaine.

À l’issue du spectacle, nous avons pu échanger avec le public, les comédiens et l’équipe du Fourneau.

Une réussite qui sans nul doute fera des petits l’été prochain : cochon qui s’en dédie !